Se faire enterrer sur sa moto... en France ?

Récemment, des journaux télévisés ont montré les images d'un américain qui s'est fait enterrer sur sa moto. Un tel enterrement est-il possible en France ?

 

Vous faites certainement référence à Billy Standley et sa Harley-Davidson. Les funérailles de ce biker de 82 ans ont eu lieu début février dans l'ohio, et se sont déroulées selon ses volontés. Vous trouverez plus d'informations le concernant sur certains sites d'informations comme metronews.fr

 

Pour répondre à votre question, un enterrement comme celui-ci ne serait pas envisageable en France, dans la mesure où le défunt doit obligatoirement être placé dans un cercueil "avec une garniture étanche fabriquée dans un matériau biodégradable agréé par le ministre de la santé après avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France", comme l'exige la réglementation. Il est à noter que la législation des cercueils est réglementée par le Code général des collectivités territoriales (articles R : 2213-25 à 27.

Cela implique donc un cercueil fabriqué dans des matériaux imposés, tels que le bois massif ou plaque de particules biodégradables (comme le carton par exemple).

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Angella Provenza (vendredi, 03 février 2017 16:41)


    I pay a visit everyday some web sites and sites to read content, however this webpage provides quality based articles.